A propos des évènements au Mali

S’informer

Vous avez entendu parler des troubles dans le nord du Mali et du coup d’état, en mars, à Bamako. Ces évènements sont graves.
Le FIR se tient informé par la lecture de la presse internationale et par des contacts réguliers avec ses partenaires locaux.
Le FIR tient à être discret et neutre : notre information est parcellaire, nous sommes une ONG étrangère et la poursuite de notre travail est prioritaire.
Le site du FIR fait donc silence sur ces évènements. Notre site ne traite que de nos opérations dans les 50 villages dont nous soutenons l’essor et l’autonomie.

Néanmoins, il est nécessaire de suivre l’évolution de la situation au Mali. C’est pourquoi, notre page Facebook reprend, sans commentaires, des liens vers des articles de divers journaux internationaux.
Ces articles de presse décrivent et commentent les actuels évènements. Vous serez ainsi informés. Partiellement.
Il vous reste à vous forger une opinion en complétant votre information de façon critique.

Qu’en est-il des activités du FIR ?

Les évènements relevés par la presse se déroulent dans le nord du pays, large région désertique et sous-peuplée, grande comme la France et l’Allemagne réunies.
Les villages où opère le FIR sont distants, pour les plus proches, de près de 2.000 km des zones de troubles les moins éloignées. Ces 2.000 km, c’est la distance entre Bruxelles et Lisbonne.
Les villages où intervient le FIR se situent donc loin de ces zones.  La vie quotidienne s’y poursuit comme auparavant. Et le FIR travaille.

This entry was posted in info générale Mali. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>