FIR - Fonds Ingrid Renard FIR - Fonds Ingrid Renard
Recherche
pageicon

Collaborateurs du FIR au Mali

Les collaborateurs du FIR au Mali assurent la réalisation et le suivi des actions du Fonds auprès des populations villageoises.

Mr Messoum Guindo

Né en 1951, Messoum Guindo est technicien supérieur de santé, diplômé en santé publique et spécialisé en IEC. Il a collaboré à divers projets de développement dans la santé, l’hydraulique et l’intermédiation sociale.
Messoum coordonne, pour le FIR, la réalisation du programme et le management du personnel d’exécution. Chargé de la gestion financière et matérielle, il est le point focal des autorités administratives et de la population.

Kaly  Diakité

Kaly est diplômé en Dessin bâtiment BT2. Il a également une formation en Bamanankan, une langue nationale. Né en 1980, Kaly a enseigné dans plusieurs villages du cercle de Kita. 
Dans le programme FIR, comme animateur chargé de l’information et sensibilisation des populations, Kaly travaille à l’essor de leurs organisations et à la formation de leurs responsables.

Lassina Sangaré

Lassina Sangaré est diplômé en comptabilité. Né en 1959, il a travaillé à  la Direction administrative et financière du Ministère de la Santé publique.
Dans le programme FIR, Lassina est chargé de la comptabilité et de la gestion, par exemple des fonds des groupements. Il effectue aussi des travaux de secrétariat. Lassina forme de plus les groupements féminins à la gestion.

Abdoulaye Dembélé

 est technicien de développement communautaire. Né en 1958, Abdoulaye a travaillé comme animateur social dans des programmes de développement du secteur de l’hydraulique.

Abdoulaye est également animateur pour le FIR. Au contact des bénéficiaires du programme, il assure leur information et leur sensibilisation. Il veille à l’essor de leurs organisations et à la formation des responsables.

Binta  Kodio

 Née en 1973, Binta Kodio est enseignante de formation. Elle a enseigné dans plusieurs villages du cercle de Kita avant d’intégrer le programme FIR.  Binta assume aussi des responsabilités dans les associations féminines de son quartier.
Dans le programme FIR, Binta est animatrice des bénéficiaires du programme. Elle informe et sensibilise les populations. Elle forme les responsables des groupements.

Yaya  Irogon

Né en 1966, Yaya  Irogon est gardien de profession.
Il a exercé cette fonction pour diverses ONG   et entreprises de la région (Stop Sahel, Karafadoul)
Dans le cadre du FIR, Yaya est chargé de l’entretien et de la garde des locaux et matériels du GAFASE.

 

Gagny  Camara 

Né en 1958, Gagny  Camara fut chauffeur dans plusieurs programmes de développement (Hydrau-Sahel, DIWI, CMDT)
Comme chauffeur du FIR, Gagny pilote les déplacements des collaborateurs dans les villages.
Il est également responsable de l’entretien et du contrôle du véhicule.

 

 

Le GAFASE, c’est le Groupe  pour les Actions de Formation D’Animation  et de Suivi-Evaluation.
C’est est une ONG nationale malienne partenaire du FIR.

Les locaux abritant les bureaux de GAFASE pour l’exécution du programme FIR sont situés Farabala Face à l’Hôtel Oasis la Créole.